Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Glucosamine pour chien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Glucosamine pour chien

Glucosamine pour chien le 24 octobre 2012 à 15:36 #4420

J'avais posé la question sur le groupe facebook, et suite à vos réponses j'ai choisi de contacter ma vétérinaire. Je vous remet en contexte: J'ai une chienne Husky de 12 ans (et demi même)qui est en super forme, mais je notais un début de raideur aux postérieurs. Elle commence à avoir de la difficulté à sauter sur le divan et monter dans le camion. Je voulais donc lui donner un supplément de glucosamine pour l'aider, vu que pour le reste elle est top shape. Avec ma vet, on a opté pour du cani-flex(glucosamine et chondroïtine), qui était une solution dans mon budget avec une efficacité théoriquement satisfaisante. Pour 6 semaines elle est à forte dose, et ensuite dose d'entretien. Là ça fait 3 semaines que je lui en donne, et j'ai vu une bonne différence!!!!

Depuis 2 jours elle viens à l'écurie le matin, chose qu'elle ne faisait plus depuis quelques mois. En plus elle courre sur le terrain, et ça aussi ça faisait un bout que ça n'arrivait plus. J'espère que ça va durer, parce que ça fait du bien de la voir avec un tel regain d'énergie.

Alors merci pour vos suggestions, et si vous avez un vieux chien n'hésitez pas à lui donner un supplément, ça vaut la peine!

Re: Glucosamine pour chien le 24 octobre 2012 à 20:15 #4449

Ça coute combien la bouteille? Une amie à moi s'est fait domper un chien et il boite pas mal, il a mal aux hanches. Elle aimerait lui donner de la gluco pour l'aider, elle n'a pas beaucoup de sous et s'est comme pas son chien, elle le garde en attendant de lui trouver une famille.

Re: Glucosamine pour chien le 25 octobre 2012 à 00:58 #4462

Le traitement va me revenir autour de 25$ par mois à l'entretien, donc dans 3 semaines. Je ne me souviens plus les 6 première semaine à combien ça revenait. Pour moi c'était correct, mais je sais que pour certaines personnes ça peut être pas mal, ça dépend toujours. Sinon il y a sûrement moyen d'avoir juste de la gluco pour un meilleur prix, je n'ai pas vérifié.

Re: Glucosamine pour chien le 07 décembre 2012 à 22:40 #6325

• dekid
Ma vétérinaire m'a laissé 2 options: #1 celle qu'elle vend qui a un goût de viande (souvent plus facile à donner) ou #2 celle achetée en pharmacie pour humain. Il faut seulement s'assurer de prendre la Glucosamine Condroitine 900 mg. Elle vient en spécial souvent à 10$ pour 120 capsules et j'en donnais 2 par jour (habituellement dans la bouffe du matin). Le seul inconvénient = parfois les chiens ne les mange pas, mais je n'avais pas ce problème!

Re: Glucosamine pour chien le 08 décembre 2012 à 13:42 #6350

C'est pas juste de la glucosamine avec chondroïtine qu'il faut donner au chien. Il faut donner la glucosamine HCL (hydrochloride), c'est la seule que les chiens assimiles réellement. La glucosamine Sulfate ne sert absolument à rien pour les toutous. Je suis justement aller chez le veto avec ma vieille chienne de 13 ans et s'est ce qu'elle m'a recommandé. (J'avais également le choix de celle qui goute le bœuf, mais j'ai pas envie de payé 2 fois le prix d'une pilule normal.

Donc en bref il faut acheté: Glucosamine HCL avec Chondroïtine.

Re: Glucosamine pour chien le 10 décembre 2012 à 04:48 #6435

il y a aussi une autre très bonne option que je recommande à mes clients, il s'agit du cartrophen vet. C'est un produit qui, en gros, stimule la croissance du cartilage. Voici un lien qui explique très bien www.cartrophen.ca/pdf/Encart%20de%20l%E2%80%99emballage.pdf
Je connais quelques chiens âgés de 9 ans et plus qui ont eu une deuxième vie grâce à cela. Il s'administre comme un vaccin, une fois tous les 3 mois. Donc, le chien n'a pas a prendre des pilules qui peuvent à la longue irriter son système digestif. Parlez-en à vos vétérinaire Cela revient mois dispendieux aussi que l'achat continue de pilules.
Et Valentin, je te dirais que cela ne vaut pas nécessairement la peine de donner systématiquement de la gluco à un chien qui boite. Si la boiterie est sévère, ou dépendant de la cause, la gluco ne donnera rien, donc de l'argent lancé par les fenêtres. Avant de commencer à donner de la gluco à un chien, il faut s'assurer que cela va vraiment aider le problème.
Le cheval est la plus belle créature que la terre ait porté
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.11 secondes